Toutes les chambres de métiers auront intégré un plan global de formation d'ici la rentrée 2007, espère Alain Griset (APCM)

L'Assemblée permanente des Chambres de métiers et d'artisanat a organisé les 13, 14 et 15 décembre ses Assises nationales de la formation. L'occasion de mettre l'accent sur l'apprentissage, la VAE, le DIF, le lien Université -emploi et d'assigner à l'ensemble du réseau l'objectif d'intégrer un plan global de formation.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 18 décembre 2006.

« L'Université des Métiers et de l'artisanat : De l'apprentissage à la gestion des ressources humaines ». Tel était le titre de ces Assises, qui se sont déroulées à la Cité des sciences et de l'industrie de la Villette, à Paris. « Nos priorités sont claires : l'apprentissage, qui a repris des couleurs, au point d'être plébiscité même dans les grands groupes, la VAE et le DIF », décrypte Alain Griset, président de l'APCM. Il faut dire qu'avec le développement des entreprises artisanales, qui comptent désormais fréquemment plus de 5 salariés, contrairement à il y a quelques années où primaient…

— Article réservé aux abonnés —