« Avant de former les personnes les plus éloignées du marché du travail, il faut identifier une offre d'emploi concrète » (Jean-Michel Pottier, CGPME)

Lors de la dernière séance de négociation sur la formation professionnelle, vendredi 21 novembre, la CGPME a proposé la création de deux nouveaux dispositifs. Jean-Michel Pottier, chef de file de la négociation pour l'organisation patronale des petites et moyennes entreprises, revient sur ces propositions.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 26 novembre 2008.

Le Quotidien de la formation - Pour les personnes les plus éloignées de l’emploi, vous proposez un système de formation courte, élaborée en concertation avec le futur employeur du demandeur d’emploi. Qu’est que cela va apporter de plus par rapport aux dispositifs existants ? Jean-Michel Pottier - Nous proposons en effet un dispositif de formation courte, intitulé « préparation opérationnelle à l’emploi » (POE). Il faut à tout prix éviter « les formations parking », qui ne servent ni le salarié, ni l’employeur. Nous préconisons donc une formation de 3 mois environ, qui puisse se mettre en place dès lors…

— Article réservé aux abonnés —