Directions générales et régionales seront les premières impactées par la fusion ANPE-Assedic (Christian Charpy)
Le délégué général de l'instance provisoire issue de la fusion entre l'ANPE et les Assedic, Christian Charpy, a récemment fait le point sur les modalités de mise en place du nouveau service public de l'emploi, devant le personnel de la direction générale de l'Unedic.
« Le conseil de l’instance provisoire est désormais en place, a expliqué l’ancien directeur général de l’ANPE. Il a déjà tenu deux réunions et se réunira tous les mois jusqu’à la fin 2008. Il est tripartite, mais avec une place éminente des partenaires sociaux, qui ont la majorité dans le conseil et dont les voix sont indispensables pour voter toutes les grandes décisions, et notamment les décisions financières ». L’ancien conseiller social du Premier ministre Jean-Pierre Raffarin a fait valoir qu’il lui appartiendrait de convaincre le personnel de l’Unedic que sa nomination « ne constitue en aucun cas une mainmise…
Le 1er mars 2026, Centre Inffo fêtait ses 50 ans... Depuis ce mercredi 8 juillet 2026, après un-demi-siècle de loyaux services, Centre Inffo est officiellement en instance de liquidation judiciaire.
Au 1er janvier 2026, Centre Inffo a perdu sa qualité d’association sous tutelle du Ministère du travail avec la suppression de la subvention pour service public. Ce changement radical a bouleversé l’équilibre économique, dans un contexte déjà fragile, et l’avenir de la Maison.
Dans ce nouveau cadre, les collaborateurs et la direction ont mis les bouchées doubles pour faire aboutir un plan de continuation, par la réalisation de nouveaux projets et la création de services permettant à l’écosystème de la formation professionnelle de prospérer avec l’appui de Centre Inffo.
Nous tenons à vous remercier sincèrement pour votre soutien sans faille, mais aussi pour votre confiance en notre expertise juridique, régionale et européenne.
Grâce à VOUS, nous sommes devenus LA référence en termes d’informations sur la formation professionnelle.
Grâce à VOUS, nous avons marqué 50 ans d’histoire avec les Fiches pratiques du droit de la formation, les Inffo Formation, le Quotidien, les accompagnements et formations, mais aussi et surtout, notre événement phare, l’Université d’Hiver de la Formation professionnelle.
Durant ces derniers mois, nous avons constaté le fort attachement de la communauté de la Formation Professionnelle à notre Maison et ses salariés. Nous vous remercions de votre soutien.
Le prononcé officiel sera publié le 16 juillet prochain.
Pour toute question relative aux formations de rentrée, aux remboursements, aux accompagnements, etc., contactez le mandataire judiciaire en charge de la liquidation, le cabinet ASTEREN à l’adresse suivante : idf@asteren.fr