L'accord sur les conditions de travail dans les fonctions publiques donne une large place à la formation

Le ministère du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publique, les employeurs des fonctions publiques territoriale et hospitalière [[l'Association des maires de France (AMF), l'Assemblée des Départements de France (ADF), l'Association des régions de France (ARF), la Fédération hospitalière de France (FHF) et du Conseil supérieur de la Fonction publique territoriale (CSFPT)]] et les huit organisations syndicales de fonctionnaires sont parvenus mardi 27 octobre à un accord sur la santé et la sécurité au travail. Selon le ministère « Ce document comporte d'importantes avancées pour l'amélioration des conditions de travail dans la fonction publique ».

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Par - Le 29 octobre 2009.

Outre la mise en place d’un observatoire de la santé et de la sécurité au travail dans la fonction publique chargé de définir les orientations, les actions et les outils méthodologiques propres à améliorer la sécurité et la santé au travail, l’accord prévoit « le développement d’une véritable culture de prévention » par des actions de formation vis-à-vis des agents ainsi que de leur encadrement. L’accord prévoit notamment que les membres des comités d’hygiène et de sécurité (CHSCT) qui vont être institués dans les fonctions publiques d’État et territoriale en lieu et place des comités d’hygiène et sécurité (CHS) auront…

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