L'UMP n'exclut pas de reprendre la proposition de la CFDT de créer un « fonds d'investissement social »
Avancée par la CFDT (voir notre article), l'idée d'un fonds d'investissement social pour la formation des chômeurs ferait partie, selon le porte-parole adjoint de l'UMP Dominique Paillé, des « hypothèses de travail » du sommet social qui se tient ce mercredi 18 février.
L’UMP n’exclut pas la création d’un fonds d’investissement social pour lutter contre la crise. Le porte-parole adjoint du parti majoritaire, Dominique Paillé, a estimé que cette « hypothèse de travail » faisait partie de celles qui pouvaient être « retenues » mercredi 18 février lors du sommet social réunissant les organisations patronales et syndicales en présence du chef de l’Etat. « L’Elysée réfléchit, ainsi que l’ensemble du gouvernement, à l’ensemble des solutions possibles », a-t-il expliqué. « Celles que le président de la République a mises sur la table à l’occasion de son allocution ne sont évidemment pas les seules…
Le 1er mars 2026, Centre Inffo fêtait ses 50 ans... Depuis ce mercredi 8 juillet 2026, après un-demi-siècle de loyaux services, Centre Inffo est officiellement en instance de liquidation judiciaire.
Au 1er janvier 2026, Centre Inffo a perdu sa qualité d’association sous tutelle du Ministère du travail avec la suppression de la subvention pour service public. Ce changement radical a bouleversé l’équilibre économique, dans un contexte déjà fragile, et l’avenir de la Maison.
Dans ce nouveau cadre, les collaborateurs et la direction ont mis les bouchées doubles pour faire aboutir un plan de continuation, par la réalisation de nouveaux projets et la création de services permettant à l’écosystème de la formation professionnelle de prospérer avec l’appui de Centre Inffo.
Nous tenons à vous remercier sincèrement pour votre soutien sans faille, mais aussi pour votre confiance en notre expertise juridique, régionale et européenne.
Grâce à VOUS, nous sommes devenus LA référence en termes d’informations sur la formation professionnelle.
Grâce à VOUS, nous avons marqué 50 ans d’histoire avec les Fiches pratiques du droit de la formation, les Inffo Formation, le Quotidien, les accompagnements et formations, mais aussi et surtout, notre événement phare, l’Université d’Hiver de la Formation professionnelle.
Durant ces derniers mois, nous avons constaté le fort attachement de la communauté de la Formation Professionnelle à notre Maison et ses salariés. Nous vous remercions de votre soutien.
Le prononcé officiel sera publié le 16 juillet prochain.
Pour toute question relative aux formations de rentrée, aux remboursements, aux accompagnements, etc., contactez le mandataire judiciaire en charge de la liquidation, le cabinet ASTEREN à l’adresse suivante : idf@asteren.fr