Nicole Notat (Vigeo) remet à Laurent Wauquiez un recueil des bonnes pratiques destinées à favoriser le maintien ou le retour à l'emploi des seniors

Un recueil des bonnes pratiques en faveur de l'emploi des seniors a été remis mardi 2 juin par Nicole Notat, présidente de l'agence de mesure de la responsabilité sociale Vigeo, à Laurent Wauquiez. Celui-ci fait suite à l'audit de onze entreprises (Adecco, Areva, Axa, Cofidis, EADS, La Poste, L'Oréal, O², Siemens, Thales et Vinci).

Article réservé aux abonnés

Par - Le 03 juin 2009.

De décembre 2008 à mars 2009 a ainsi été menée par Vigeo une investigation auprès de ces entreprises volontaires, portant sur les mesures prises en matière de prévention des risques de discrimination, et pour la promotion de l’égalité en faveur des plus de 50 ans. Les terrains à risque Le recueil met en exergue huit grands terrains de risques de discrimination dans le domaine de la gestion des ressources humaines, et liste ensuite les principales mesures mises en œuvre par les sociétés auditées. Pour chacun des domaines, il cite par ailleurs l’exemple d’une entreprise particulièrement active en la matière. Ces…

— Article réservé aux abonnés —