Troisièmes assises des formations sanitaires et sociales : les relations Régions-Etat analysées

"Unité de vue et unité d'action entre les Régions", s'est félicité Guy Ferez, vice-président du Conseil régional de Bourgogne, [[Guy Forez est en charge de l'apprentissage et de la formation professionnelle au Conseil régional de Bourgogne.]] lors de son allocution d'ouverture des troisièmes assises des formations sanitaires et sociales (FSS).
Cette manifestation organisée par l'Association des Régions de France (ARF), le Conseil régional de Bourgogne et le Centre INFFO a réuni plus de 400 participants le 31 mars 2009 à Dijon [[Les actes de cette manifestation seront prochainement publiés dans Inffo Flash et accessibles sur le site du Centre INFFO et celui du Conseil régional de Bourgogne.]]. Les partenariats développés par les Régions lors de l'élaboration des schémas régionaux des FSS, et ceux avec les branches professionnelles ou encore l'Etat ont été largement évoqués.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 01 avril 2009.

Sur les partenariats, Claudine Labrunie (CR Limousin) [[Claudine Labrunie est vice-présidente du Conseil Régional du Limousin]], souligne les avancées réalisées dont elle cite plusieurs exemples. Les Régions travaillent régulièrement entre elles, dans le cadre de commissions au sein de l’ARF. Elles mènent également de larges concertations lors de l’établissement des schémas sanitaires et sociaux. Et elle voit là le premier bienfait de la décentralisation : «~Les partenaires ne se connaissaient pas entre eux et n'avaient pas collaboré à des politiques communes. Cette étape d’élaboration de schémas permet de les mobiliser ensemble et d’aboutir à des solutions différenciées selon les territoires.…

— Article réservé aux abonnés —