Grâce à la formation Trainer'Camp, L'Oréal est entré dans la Matrix
Pour le grand public, l'évocation du terme Matrix renvoie à la trilogie cyberpunk des frères Wachowski mettant Keanu Reeves en vedette. En revanche, pour L'Oréal, et notamment, la direction du développement formation du groupe, ce terme renvoie non seulement à l'une de ses marques de cosmétiques capillaires, mais surtout à un processus de formation qui a fait école au sein de la marque.
« Matrix a été racheté en 2000 par L’Oréal », indique Eric Mellet, Directeur du développement formation commerciale au sein du groupe cosmétique, « et, à partir de 2003, nous avons développé une formation spécifique aux cadres commerciaux de Matrix afin qu’ils soient en mesure de répercuter les techniques de vente apprises à leur niveau local ». Baptisé Trainer’Camp[["Camp d'entraînement".]], le dispositif de formation a tenu sa première session en 2005. « Matrix compte environ 7000 commerciaux, répartis sur 58 pays », souligne Eric Mellet, « la Matrix University que nous avons développée forme une cinquantaine de managers annuellement. Ensuite,…
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA
Ce 5e baromètre sur la formation et l'emploi propose un panorama sur l'avenir professionnel des actifs ainsi que plusieurs questions d'actualité sur le CPF et la VAE. Enfin, un focus est apporté l'insertion professionnelle des personnes situation de handicap.