Grâce à la formation Trainer'Camp, L'Oréal est entré dans la Matrix

Pour le grand public, l'évocation du terme Matrix renvoie à la trilogie cyberpunk des frères Wachowski mettant Keanu Reeves en vedette. En revanche, pour L'Oréal, et notamment, la direction du développement formation du groupe, ce terme renvoie non seulement à l'une de ses marques de cosmétiques capillaires, mais surtout à un processus de formation qui a fait école au sein de la marque.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 23 décembre 2010.

« Matrix a été racheté en 2000 par L’Oréal », indique Eric Mellet, Directeur du développement formation commerciale au sein du groupe cosmétique, « et, à partir de 2003, nous avons développé une formation spécifique aux cadres commerciaux de Matrix afin qu’ils soient en mesure de répercuter les techniques de vente apprises à leur niveau local ». Baptisé Trainer’Camp[["Camp d'entraînement".]], le dispositif de formation a tenu sa première session en 2005. « Matrix compte environ 7000 commerciaux, répartis sur 58 pays », souligne Eric Mellet, « la Matrix University que nous avons développée forme une cinquantaine de managers annuellement. Ensuite,…

— Article réservé aux abonnés —