"L'alternance permet de tisser des passerelles avec le monde de l'entreprise quand l'enseignement classique se détache du monde réel" (Laurent Wauquiez)

C'est devant un public conquis d'avance que s'est exprimé Laurent Wauquiez, invité du 10e colloque national de l'Association jeunesse et entreprises (AJE) sur « l'alternance pour la formation et l'insertion des jeunes » le 19 octobre à Paris. Une fois encore,il s'est fait l'avocat de l'alternance qui affiche "un taux d'insertion dans l'emploi de 80 %".

Article réservé aux abonnés

Par - Le 20 octobre 2010.

Le secrétaire d’état chargé de l’emploi a fait part de son souhait de développer l’alternance, « facteur de réussite dans les pays d’Europe du Nord ». « Le taux d’insertion des jeunes dans le marché de l’emploi y est beaucoup plus fort qu’en France et les délais plus courts », a souligné Laurent Wauquiez. Chiffres à l’appui, le secrétaire d’état a vanté le taux de réussite des « alternants » : 80 % des jeunes issus de ces formations trouvent un travail en moins d’un an. « Il faut sortir des idéologies et du cartésianisme à la française et ajouter…

— Article réservé aux abonnés —