La 2e Cérémonie des Trophées du capital humain voit L'Oréal, Saint-Gobain, Renault, Danone et GDF-Suez récompensés pour leurs initiatives anti-crise

Créés en 2008 par Michael Page France et le journal Le Monde, les Trophées du Capital Humain ont pour objectif de saluer les initiatives RH face à la crise et, surtout, de redéfinir la notion de « capital humain » dans l'entreprise. Cinq initiatives se sont vues récompensées lors de la cérémonie tenue le 8 juin 2010 à la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris : meilleure gestion de l'emploi, meilleur dialogue social, meilleure politique de rétribution, meilleure responsabilité sociétale et meilleur engagement du personnel.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 10 juin 2010.

« N’hésitez pas à vous rapprocher les uns des autres ! Plus nous nous rapprochons et plus nous nous montrons fidèles à la philosophie de ces trophées ! » C’est par ces mots que David Abiker, écrivain, journaliste à France Info, ancien chroniqueur de l’émission Arrêt sur images sur France 5 et animateur de la soirée entame la soirée des Trophées du Capital Humain face à un parterre d’une centaine de responsables de ressources humaines venus saluer les initiatives post-crise prises par cinq entreprises. Sous le haut patronage d’Yves-Thibault de Silguy, Président du conseil d’administration de Vinci, un jury de…

— Article réservé aux abonnés —