Le rapport Jamet préconise la conclusion de conventions conjointes Région-Département pour favoriser la formation des bénéficiaires du RSA et travailleurs handicapés

Le directeur général des services du Département du Rhône, Pierre Jamet, a remis mardi 27 avril au Premier ministre, un rapport relatif aux finances départementales. Outre les titulaires du RSA et les personnes handicapées, l'auteur cible les formations médico-sociales et celles des sapeurs-pompiers.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 28 avril 2010.

« Les crédits en matière de formation professionnelle sont d’un usage très réglementé, principalement dirigés vers les personnes déjà au travail. Les bénéficiaires du RSA, les personnes en situation de handicap sont souvent laissés pour compte. L’obligation d’une convention conjointe Région-Département contribuerait à améliorer une situation peu satisfaisante », plaide Pierre Jamet. Formations médico-sociales Unanimes, les Départements regrettent le peu d’engouement des Régions pour financer la formation dans le domaine du médico-social. « A leur décharge, s’agissant des associations de service à domicile, elles ne les ont pas sollicitées ; et les agents des Régions s’occupant de la formation sont…

— Article réservé aux abonnés —