Les évolutions en cours et les pistes d'amélioration de la formation tout au long de la vie au programme de travail du CAS et du COE

En 2010, le Centre d'analyse stratégique (CAS) travaillera sur quatre grands thèmes dont l'emploi et la formation. La prospective des métiers et des qualifications étudiera notamment le lien entre prospective des métiers, offre nationale et carte régionale de formation ainsi que les possibilités de reconversion et de mobilité professionnelle par métier.
De son côté le Conseil d'orientation pour l'emploi (COE) fera en particulier un point sur la façon dont sont traitées les opérations de reclassement et de revitalisation et leurs résultats. Autre sujet de réflexion : situations d'illettrisme, absence de maîtrise des compétences de base et emploi.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 21 avril 2010.

Le Centre d'analyse stratégique (CAS) a son programme de travail pour 2010. Présenté par Vincent Chriqui, son directeur général, aux onze membres du comité d’orientation [ Dont deux députés, deux sénateurs, un membre du Conseil économique et social et Christian Boissieu (Conseil d’analyse économique), Luc Ferry (Conseil d’analyse de la société), Jacques Delors (Conseil de l’emploi, des revenus et de la cohésion sociale), Raphaël Hadas-Lebel (Conseil d’orientation des retraites), Marie-Claire Carrère-Gée (Conseil d’orientation pour l’emploi), Patrick Gaubert (Haut conseil à l’intégration)]], le programme se décline en quatre grands thèmes : les questions sociales ; travail, [emploi et formation; les affaires…

— Article réservé aux abonnés —