Pôle emploi : en service depuis 6 mois, le "39 95" reçoit près de 2300 appels par jour

Le numéro unique d'appel pour les entreprises, le "39 95" lancé en mars dernier, reçoit "entre 2 000 et 2 500 appels" par jour et "entre 400 et 450 offres d'emploi" par jour, a annoncé Christian Charpy, directeur de Pôle Emploi, le 8 septembre dernier à l'occasion du lancement d'une nouvelle grande campagne de communication. "Cela reste une part faible du total des offres déposées à Pôle emploi, 4 à 5%, mais ce système progresse".

Article réservé aux abonnés

Par - Le 13 septembre 2010.

Le 39 95 est un numéro de téléphone unique destiné aux entreprises qui souhaitent déposer une offre ou s'informer sur les aides à l'embauche. Il remplace depuis quasiment six mois l'ancien numéro à dix chiffres (0 826 08 08 + numéro du département). Avant d'être généralisé, le numéro a été expérimenté en Lorraine. "Le 39 95 est devenu un atout indéniable dans la relation entreprises et la collecte des offres", précise Pôle Emploi. Ce numéro unique a été lancé pour "donner un accès simple et rapide aux entreprises "non clientes" aux services de Pôle emploi et notamment la collecte des…

— Article réservé aux abonnés —