Accueil > « Revisiter l'alternance pour les jeunes issus de la diversité » (Abdel Aissou, président du Conseil national des entreprises pour la banlieue)
« Il faut revisiter l’alternance pour les jeunes partis du système scolaire, et remettre à l’honneur toutes les formes d’alternance », a indiqué Abdel Aissou, président du Conseil national des entreprises pour la banlieue, lors du deuxième colloque national de la fédération laïque des citoyens de sensibilité musulmane Mosaïc, organisé mercredi 5 mai à l’Institut du monde arabe à Paris. Une évolution qui passe selon lui par « d’autres connexions avec le monde de l’entreprise. La gestion prévisionnelle des emplois et des compétences est tournée vers ces jeunes et l’entreprise. A charge pour les politiques publiques de partir des besoins…
Le 1er mars 2026, Centre Inffo fêtait ses 50 ans... Depuis ce mercredi 8 juillet 2026, après un-demi-siècle de loyaux services, Centre Inffo est officiellement en instance de liquidation judiciaire.
Au 1er janvier 2026, Centre Inffo a perdu sa qualité d’association sous tutelle du Ministère du travail avec la suppression de la subvention pour service public. Ce changement radical a bouleversé l’équilibre économique, dans un contexte déjà fragile, et l’avenir de la Maison.
Dans ce nouveau cadre, les collaborateurs et la direction ont mis les bouchées doubles pour faire aboutir un plan de continuation, par la réalisation de nouveaux projets et la création de services permettant à l’écosystème de la formation professionnelle de prospérer avec l’appui de Centre Inffo.
Nous tenons à vous remercier sincèrement pour votre soutien sans faille, mais aussi pour votre confiance en notre expertise juridique, régionale et européenne.
Grâce à VOUS, nous sommes devenus LA référence en termes d’informations sur la formation professionnelle.
Grâce à VOUS, nous avons marqué 50 ans d’histoire avec les Fiches pratiques du droit de la formation, les Inffo Formation, le Quotidien, les accompagnements et formations, mais aussi et surtout, notre événement phare, l’Université d’Hiver de la Formation professionnelle.
Durant ces derniers mois, nous avons constaté le fort attachement de la communauté de la Formation Professionnelle à notre Maison et ses salariés. Nous vous remercions de votre soutien.
Le prononcé officiel sera publié le 16 juillet prochain.
Pour toute question relative aux formations de rentrée, aux remboursements, aux accompagnements, etc., contactez le mandataire judiciaire en charge de la liquidation, le cabinet ASTEREN à l’adresse suivante : idf@asteren.fr