Jaune budgétaire 2012 « Concernant la FPC dans l'enseignement supérieur, le mode de calcul ne tient pas debout » (Jean-Marie Filloque, CDSUFC)

À peine mise en ligne par le ministère du Budget, l'annexe au projet de loi de finances pour 2012, le « Jaune » budgétaire», a suscité ses premières réactions. En l'occurrence, c'est l'Université, par le biais de Jean-Marie Filloque, président de la Conférence des directeurs de service universitaire de formation continue (CDSUFC), qui a remet en cause la pertinence de certains chiffres publiés.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 26 octobre 2011.

« À en croire le jaune budgétaire, la dépense de l’État en matière de formation continue dans l’enseignement supérieur se serait élevée à 1,16 milliard d’euros en 2009, ce qui représenterait une baisse de 15% par rapport à l’année précédente. Or, qu’il s’agisse des chiffres de 2008 ou de 2009, ils ne tiennent pas debout » a annoncé Jean-Marie Filloque dans un entretien accordé au Quotidien de la formation, le 25 octobre 2011. En effet, les chiffres publiés dans le jaune proviennent des analyses de la Dares à partir des données fournies par la Direction de l’évaluation, de la prospective…

— Article réservé aux abonnés —