« La préoccupation d'employabilité et du développement du salarié est le cœur de la responsabilité sociale des entreprises » Vincent Merle

Responsabilité sociale des entreprises et formation… Vaste question sur une notion complexe à appréhender que s'est proposé de traiter l'Éducation permanente dans son dernier hors série réalisé en partenariat avec l'Afpa et le Cnam. L'occasion aussi pour les professionnels de la formation de se pencher sur cette notion de responsabilité sociale des entreprises lors d'une matinée de réflexion organisée le 22 novembre.

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Par - Le 23 novembre 2011.

Pour Vincent Merle, la loi de 1971 a permis de changer les mentalités et de comprendre que la qualification de main d’œuvre ne répond pas uniquement au besoin des entreprises, mais qu’elle peut aussi bénéficier au salarié soucieux de son développement personnel et professionnel. Pour le professeur du CNAM, « préoccupation d’employabilité et du développement du salarié est au cœur de la responsabilité sociale des entreprises ». Toutefois, ce n’est pas pour autant que la RSE a incité l’amélioration des parcours de formation au regard des chiffres, puisqu’une entreprise sur deux répond aux exigences des critères des agences de notation…

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