Le Fongecif et la Région Ile-de-France renouvellent leur partenariat "pour sensibiliser les salariés franciliens sur les questions de mobilité professionnelle" (Jean-Pierre Douillet, vice-président du Fongecif IDF)

Le 31 janvier 2011, le Fongecif Ile-de-France et le Conseil régional d'Ile-de-France ont signé une convention annuelle de partenariat visant la réalisation d'actions concertées pour la mise en place de parcours de continuité professionnelle et de maintien dans l'emploi. Une convention qui tient compte à la fois de celles qui l'ont précédée, mais aussi de la mise en œuvre progressive par le Conseil régional, d'une politique de continuité professionnelle.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 01 février 2011.

« Cela fait longtemps que nous sommes en contact avec la Région », a indiqué Jean-Pierre Douillet, vice-président du Fongecif Ile-de-France lors d’un entretien accordé au Quotidien de la formation le lundi 31 janvier 2011, « mais l’année dernière, nos relations ont pris un tour nouveau : jusqu’alors, le Conseil régional co-finançait certaines actions de formation jugées prioritaires. L’an passé, nous avons signé une convention-cadre sur ce financement, comprenant, notamment, une annexe portant sur l’accueil, l’information et l’orientation (AIO) territoriale ». Un volet qui a d’ailleurs permis de faire glisser une partie des fonds régionaux vers des actions d’accompagnement :…

— Article réservé aux abonnés —