Le président de Formahp préconise de relever la contribution des entreprises au titre du Plan de formation pour atteindre le seuil des 100 millions de collecte
Félix Ajenjo, le président CFE-CGC de Formahp, l'Opca de l'hospitalisation privée, ne désarme pas. Au nom de l'ensemble des organisations syndicales qui administrent cet organisme collecteur, il refuse toujours le rapprochement avec Agefos PME proposé par les employeurs (voir notre article).
Article réservé aux abonnés
Par David Garcia - Le 20 mai 2011.
Les syndicats de l’hospitalisation privée considèrent que la Délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle leur a donné raison, par l’intermédiaire d’un document questions/réponses adressé aux présidents et vice-présidents d’Opca (voir notre article). Selon la DGEFP, « les décisions de gestion de l’Opca ne peuvent être prises que sous la responsabilité de son conseil d’administration. Le mandat de gestion confié à un délégataire ne saurait donc s’exercer de manière autonome ». Le président du conseil d’administration de l’OPCA endosse donc la responsabilité des décisions de gestion prises dans ce cadre et celle-ci ne saurait être déléguée sous quelque…
— Article réservé aux abonnés —
Déjà abonné ? Se connecter