Accueil > Le président de l'Association nationale des industries agroalimentaires plaide pour un renouvellement de la charte commune au service de l'emploi et de la formation professionnelle
Le président de l'Association nationale des industries agroalimentaires plaide pour un renouvellement de la charte commune au service de l'emploi et de la formation professionnelle
« La charte est un pas important dans la construction d’une politique sociale », a célébré Jean-René Buisson, président de l’Association nationale des industries agroalimentaires, lors de son allocution liminaire au colloque dressant le bilan et les perspectives de la charte de coopération du secteur agroalimentaire, qui s'est tenu mardi 10 mai à la Bibliothèque nationale de France. « Il faut que notre politique de l’emploi suive les performances économiques », a expliqué Jean-René Buisson, tout en rappelant qu’avec 400 000 emplois, la filière agroalimentaire était l’une des plus importantes industries du pays. Pour autant, chaque année, 10 000 emplois…
Le 1er mars 2026, Centre Inffo fêtait ses 50 ans... Depuis ce mercredi 8 juillet 2026, après un-demi-siècle de loyaux services, Centre Inffo est officiellement en instance de liquidation judiciaire.
Au 1er janvier 2026, Centre Inffo a perdu sa qualité d’association sous tutelle du Ministère du travail avec la suppression de la subvention pour service public. Ce changement radical a bouleversé l’équilibre économique, dans un contexte déjà fragile, et l’avenir de la Maison.
Dans ce nouveau cadre, les collaborateurs et la direction ont mis les bouchées doubles pour faire aboutir un plan de continuation, par la réalisation de nouveaux projets et la création de services permettant à l’écosystème de la formation professionnelle de prospérer avec l’appui de Centre Inffo.
Nous tenons à vous remercier sincèrement pour votre soutien sans faille, mais aussi pour votre confiance en notre expertise juridique, régionale et européenne.
Grâce à VOUS, nous sommes devenus LA référence en termes d’informations sur la formation professionnelle.
Grâce à VOUS, nous avons marqué 50 ans d’histoire avec les Fiches pratiques du droit de la formation, les Inffo Formation, le Quotidien, les accompagnements et formations, mais aussi et surtout, notre événement phare, l’Université d’Hiver de la Formation professionnelle.
Durant ces derniers mois, nous avons constaté le fort attachement de la communauté de la Formation Professionnelle à notre Maison et ses salariés. Nous vous remercions de votre soutien.
Le prononcé officiel sera publié le 16 juillet prochain.
Pour toute question relative aux formations de rentrée, aux remboursements, aux accompagnements, etc., contactez le mandataire judiciaire en charge de la liquidation, le cabinet ASTEREN à l’adresse suivante : idf@asteren.fr