Opca de l'agroalimentaire : les partenaires sociaux satisfaits par la clarification de la DGEFP sur la délégation de gestion

Il s'en est fallu de peu pour que les partenaires sociaux du secteur agroalimentaire concluent vendredi 13 mai la négociation visant à créer un grand OPCA de l'agroalimentaire, regroupant Agefaforia, OPCA 2 et certaines branches constitutives d'OPCAD (voir notre article). Mais depuis la diffusion par la DGEFP d'informations complémentaires sur la réforme des Opca, beaucoup d'interrogations ont trouvé réponse et une conclusion est espérée lors de la dernière séance de négociation, le 27 mai prochain.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 18 mai 2011.

« On pensait que cette cinquième séance de négociation serait la bonne, a expliqué Pascal Souzy, secrétaire national de la Fédération générale de l’agrolimentaire CFDT, dans un entretien accordé au Quotidien de la formation, mardi 17 mai. Mais il restait quelques interrogations sur la délégation de gestion du futur OPCA. Ces interrogations ont été levées par le document de questions/réponses sur la réforme adressé par la DGEFP aux présidents et vice-présidents d’Opca. » (voir notre article). Selon la Délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle, « les dispositions réglementaires prévoient dans l’article R.6332-l7 que les organismes collecteurs paritaires…

— Article réservé aux abonnés —