Accueil > Détail du document cadre relatif à la qualification des jeunes diffusé par le gouvernement aux participants de la table ronde « formation » de la Conférence d'Iéna
Détail du document cadre relatif à la qualification des jeunes diffusé par le gouvernement aux participants de la table ronde « formation » de la Conférence d'Iéna
« Nous proposons que soit élaboré dans chaque région un ‘pacte régional pour la réussite éducative et professionnelle des jeunes’ qui établirait des objectifs conjoints et chiffrés de réduction du nombre de jeunes sortant de formation initiale, ainsi que ceux présents sur le marché du travail, sans qualification.» Dans un « document cadre relatif à l’accès à la qualification des jeunes », le gouvernement détaille des propositions qui doivent être discutées au cours d’une réunion qui se tiendra au ministère du Travail lundi 8 octobre 2012, et sera animée par Thierry Repentin, ministre délégué à la formation professionnelle et à l’Apprentissage. Cette réunion,…
Le 1er mars 2026, Centre Inffo fêtait ses 50 ans... Depuis ce mercredi 8 juillet 2026, après un-demi-siècle de loyaux services, Centre Inffo est officiellement en instance de liquidation judiciaire.
Au 1er janvier 2026, Centre Inffo a perdu sa qualité d’association sous tutelle du Ministère du travail avec la suppression de la subvention pour service public. Ce changement radical a bouleversé l’équilibre économique, dans un contexte déjà fragile, et l’avenir de la Maison.
Dans ce nouveau cadre, les collaborateurs et la direction ont mis les bouchées doubles pour faire aboutir un plan de continuation, par la réalisation de nouveaux projets et la création de services permettant à l’écosystème de la formation professionnelle de prospérer avec l’appui de Centre Inffo.
Nous tenons à vous remercier sincèrement pour votre soutien sans faille, mais aussi pour votre confiance en notre expertise juridique, régionale et européenne.
Grâce à VOUS, nous sommes devenus LA référence en termes d’informations sur la formation professionnelle.
Grâce à VOUS, nous avons marqué 50 ans d’histoire avec les Fiches pratiques du droit de la formation, les Inffo Formation, le Quotidien, les accompagnements et formations, mais aussi et surtout, notre événement phare, l’Université d’Hiver de la Formation professionnelle.
Durant ces derniers mois, nous avons constaté le fort attachement de la communauté de la Formation Professionnelle à notre Maison et ses salariés. Nous vous remercions de votre soutien.
Le prononcé officiel sera publié le 16 juillet prochain.
Pour toute question relative aux formations de rentrée, aux remboursements, aux accompagnements, etc., contactez le mandataire judiciaire en charge de la liquidation, le cabinet ASTEREN à l’adresse suivante : idf@asteren.fr