« En temps de crise économique, la formation reste un investissement stratégique pour les TPE-PME » (21ème baromètre Agefos PME sur l'emploi et la formation)

«Face à la crise économique, la formation est perçue comme moins prioritaire dans les TPE-PME, mais demeure, pour plus de la moitié des répondants (53 %), un levier d'action sur la performance de l'entreprise. Pour les PME, le résultat est encore plus net (64 %).» C'est ce que montre le 21e baromètre Perspectives sur l'emploi et la formation dans les TPE-PME d'Agefos PME, dont les résultats ont été présentés au cours d'un déjeuner de presse, mardi 11 décembre 2012.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 12 décembre 2012.

Cette enquête à été réalisé avec Ipsos, du 25 octobre au 9 novembre 2012, selon la méthode des quotas, par téléphone auprès de 506 employeurs (dirigeants et responsables RH) de TPE et de PME. Le baromètre montre que le bilan 2012 est en régression. Ainsi, la majorité des répondants indique une activité en baisse par rapport à l’exercice précédent, soit 42 % (contre 23 % l’année précédente). De même, 31 % des répondants (+10 points par rapport au baromètre précédent) prévoient une diminution de l’activité au 1er semestre 2013. « Depuis le début de la crise, en 2008, les prévisions d’activité pour…

— Article réservé aux abonnés —