« La question de l'égalité entre les sexes ne se limite ni à l'éducation, ni à l'orientation, ni à la formation professionnelle, ni à l'entreprise » (Laurence Parisot, Medef)

À l'occasion de la journée du 14 février 2012 consacrée à la formation professionnelle comme vecteur d'égalité entre les hommes et les femmes, la présidente du Medef, Laurence Parisot – par ailleurs la seule femme à diriger une organisation patronale en France – s'est félicitée du nombre croissant de femmes entrant dans un cycle de formation au titre de l'alternance ou de l'apprentissage, même si ce nombre demeure très inférieur à celui de leurs homologues masculins.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 15 février 2012.

« Oui, la France est en retard par rapport à l'Allemagne » a-t-elle indiqué, « mais n'oublions pas que l'Allemagne a développé son processus d'accès à l'emploi par le biais de l'apprentissage dès les années 1960. Nous avons démarré avec beaucoup de retard, mais nous sommes en train de rattraper nos voisins ». Sur ce point, la patronne des patrons a même estimé à cinq années le temps nécessaire pour obtenir les mêmes résultats qu'outre-Rhin quand bien même demeurent des « inégalités criantes » entre hommes et femmes dès lors qu'il est question de formation professionnelle. « Mais la question de l'égalité entre les sexes ne se…

— Article réservé aux abonnés —