Muriel Pénicaud souhaite une « coopération de tous » pour bâtir le système de formation de demain (Congrès Régions de France)

Le Premier ministre Édouard Philippe et la ministre du Travail Muriel Pénicaud ont confirmé leur volonté d'associer les régions aux évolutions du paysage de la formation professionnelle et de l'apprentissage, lors du congrès annuel de Régions de France, qui s'est tenu jeudi 28 septembre à Orléans. Dans l'attente de précisions sur les contours des réformes à venir, représentants des régions et autres acteurs de la formation ont fait part de leurs attentes.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 29 septembre 2017.

La présence de la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, lors du 13ème congrès de l’association Régions de France, témoigne de l’importance du rôle des régions en matière de formation et d’apprentissage. Deux dossiers qui figurent aujourd’hui au cœur de l’actualité. Le gouvernement vient en effet d’annoncer un plan d’investissement dans les compétences qui va mobiliser près de 15 milliards d’euros sur cinq ans et s’apprête à engager des réformes sur ces deux sujets. Associer les régions Face à des élus en attente de confiance, de possibilités d’expérimenter et de moyens financiers pour remplir leur mission, la ministre du Travail et…

— Article réservé aux abonnés —