"Un serious game pour chaque formation, pour chaque situation" (Noah Falstein, game designer)

« Quels qu'en soient les sujets, quels qu'en soient les supports, du modeste téléphone portable à l'ordinateur de dernière génération en passant par la console de salon, chaque situation, chaque formation est susceptible de donner naissance à "son" serious game dédié». C'est l'analyse de Noah Falstein, [[Noah Falstein est game designer (développeur graphique de jeux vidéos), fondateur de The Inspiracy, firme de consultants spécialisés dans le game design et les serious games]], légende vivante dans le milieu des jeux vidéos qui a décidé de se tourner définitivement vers les jeux d'apprentissage. Il intervenait lors de la conférence "Innovations et perspectives internationales du serious game", organisée par KTM Advance le 23 juin 2010 à la Cité des Sciences de La Villette.

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Par - Le 25 juin 2010.

« J'étais, il y a quelques mois, à une conférence, consacrée aux serious games à Pékin, et ces outils de formation ont énormément de potentiel en Chine ! » a-til poursuivi. Créateur de jeux vidéos célèbres comme Indiana Jones And The Last Crusade : The Graphic Adventure, Chaos Island et Battlehawks 1942, c'est dans sa langue maternelle que cet américain a fait son exposé devant un public nombreux, venu écouter ce vétéran de l'aventure vidéo-ludique. « L'industrie du serious game ne fait que commencer et connaît un succès chaque jour grandissant », assène t-il à la tribune. « Aux Etats-Unis, tout le monde,…

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