Nadine Morano à la rencontre des apprentis du pâtissier Lenôtre

Par - Le 05 janvier 2011.

La ministre chargée de l’Apprentissage et de la Formation professionnelle, Nadine Morano, ira à la rencontre des apprentis de l’entreprise Lenôtre qui fabriquent la galette des rois, à Plaisir dans les Yvelines, ce mercredi 5 janvier, à la veille de l’Epiphanie.

« Elle visitera l’école
professionnelle pour y rencontrer des salariés souhaitant se perfectionner et acquérir un
savoir-faire d’excellence mais également des salariés en pleine reconversion, qui
réalisent ainsi leur rêve
», précise un communiqué diffusé par le ministère mardi 4 janvier.

Avec 1400 salariés dont 109 apprentis, le groupe Lenôtre est une société « particulièrement exemplaire et innovante en matière d’apprentissage et de formation professionnelle. Le site de Plaisir accueille à lui seul 650 collaborateurs dont 45 apprentis et 9 meilleurs ouvriers de France », ajoute le ministère de l’Apprentissage et de la Formation professionnelle.

Lenôtre utilise l’apprentissage à tous les niveaux de diplômes ainsi que dans toute la palette de métiers qu’il propose.

Au total, le secteur de la restauration a participé à la formation de 28000 jeunes et salariés en 2009.

« Conformément aux déclarations du Président de la République, qui fait de l’emploi des jeunes une priorité et de l’apprentissage un des leviers clés d’une insertion professionnelle réussie, Nadine Morano souhaite valoriser l’apprentissage comme véritable ascenseur social », conclut la direction de la communication du ministère.

Centre Inffo vous conseille également

Afnor