Vers la mise en place de « pactes régionaux de réussite éducative et professionnelle » pour les jeunes peu ou pas qualifiés

Thierry Repentin, ministre délégué à la Formation professionnelle et à l’Apprentissage a reçu, lundi 8 octobre, l’ensemble des partenaires de la table ronde Formation professionnelle issue de la conférence sociale des 9 et 10 juillet dernier pour discuter des contours d’un accord-cadre national pour la formation des jeunes et des demandeurs d’emploi (voir notre article).

Article réservé à nos abonnés.

Par - Le 09 octobre 2012.

Cette rencontre « pose les jalons d'une démarche qui devra être déclinée régionalement  », précise un communiqué diffusé lundi 8 octobre. Le ministre a insisté sur « l’urgence d’une mobilisation pour améliorer l’accès des jeunes et des adultes demandeurs d’emploi à la formation  ». Des chantiers considérés comme « prioritaires  » par le gouvernement. Pour les jeunes peu ou pas qualifiés, les participants à la réunion ont largement évoqué la mise en place de pactes régionaux de réussite éducative et professionnelle au niveau régional « qui permettront de définir des objectifs chiffrés pour réduire le nombre de jeunes qui arrivent sur le marché du travail sans formation…

— La suite est réservée aux abonnés —

Centre Inffo vous conseille également

Découvrez nos newsletters