« 2019, une marche importante du Plan d’investissement dans les compétences » (Jean-Marie Marx, Haut-commissaire aux compétences et à l’inclusion par l’emploi)

Invité à s’exprimer devant les participants de la 16ème Université d’hiver de la formation professionnelle, le Haut-commissaire aux compétences et à l’inclusion par l’emploi Jean-Marie Marx a souligné le caractère crucial de l’année 2019 dans la mise en œuvre du plan d’investissement dans les compétences (Pic), et de ses déclinaisons régionales. Doté de près de 15 milliards d’euros, le Pic est une composante du grand plan d’investissement de 57 milliards annoncé par le Premier ministre à l’automne 2017.

Article réservé à nos abonnés.

Par - Le 01 février 2019.

100~% inclusion, insertion professionnelle des réfugiés, prépa apprentissage-dont le lancement est prévu lundi 4 février-, repérage des publics invisibles~: autant d’appels à projets nationaux portés par le plan d’investissement dans les compétences. Plein effet «~2019 est une marche importante du plan d’investissement. Les appels à projets nationaux vont produire leur plein effet de développement et les pactes régionaux d’investissement dans les compétences vont être finalisés~», a résumé le haut-commissaire aux compétences et à l’inclusion par l’emploi, Jean-Marie Marx. Lancés en continu, les appels à projets rassemblent une vingtaine de consortiums et une quarantaine de branches. Lors d’une conférence de presse…

— La suite est réservée aux abonnés —

Centre Inffo vous conseille également