Le nouveau dispositif qualité, « plus lisible pour le grand public » (Stéphane Rémy, DGEFP, Université d’hiver de la formation professionnelle)

Enjeu stratégique, la qualité de l’offre de formation était au cœur des échanges du plateau-débat «~Qualité de la formation~: principal levier de régulation de l’offre~», organisé dans le cadre de la 16ème Université d’hiver de la formation professionnelle à Biarritz, jeudi 31 janvier.

Article réservé à nos abonnés.

Par - Le 07 février 2019.

L'article 6 de la loi du 5 septembre 2018 relative à la liberté de choisir son avenir professionnel dispose notamment : «~Un référentiel national déterminé par décret pris après avis de France Compétences fixe les indicateurs d'appréciation des critères […] ainsi que les modalités d'audit associées qui doivent être mises en œuvre.~», un référentiel national et unique. Lisibilité «~Le législateur a su tirer la leçon d’un dispositif pas assez lisible par le grand public. Avant la promulgation de la loi, il existait 53 outils de certification des organismes de formation, des catalogues émanant des Régions, des Opca et des Fongecif…

— La suite est réservée aux abonnés —

Centre Inffo vous conseille également