Les acteurs du quadripartisme de la région Centre-Val de Loire signent leur contrat régional pour l’orientation et la formation pour cinq ans

La Région Centre-Val de Loire, l’État, les organisations syndicales de salariés et professionnelles d’employeurs, ont signé le 7 juillet, pour les cinq prochaines années (2016-2021), le contrat de plan régional de développement des formations et de l’orientation professionnelles (CPRDFOP), au sein du Conseil régional à Orléans. Il avait été adopté quelques jours avant, à l’unanimité, par les élus régionaux en séance plénière.

Article réservé à nos abonnés.

Par - Le 10 juillet 2017.

François Bonneau, président de la Région Centre-Val de Loire et coprésident du Crefop [[Comité régional de l’emploi, de la formation et de l’orientation professionnelles.]], a salué cet engagement commun issu du quadripartisme qui s’exerce au sein du Crefop. «~Ce contrat régional est dynamique car il s’agit notoirement d’accompagner les habitants dans leur choix d’orientation et de formation tout au long de la vie. L’action publique doit être continue car les trajectoires individuelles doivent l’être également~», a-t-il déclaré. Quatre priorités Élaboré pendant dix-huit mois, le CPRDFOP se fixe quatre priorités (déclinées en 22 actions à mener) : accompagner chaque habitant dans…

— La suite est réservée aux abonnés —

Centre Inffo vous conseille également

Publicité
Keytoform