Malgré les discours, la formation n’est toujours pas une priorité stratégique pour les entreprises en Europe (Enquête Cegos)

La formation portée comme priorité stratégique de l’entreprise semble n’être qu’un simple discours. La preuve est donnée par les résultats du Baromètre Cegos 2015 de la formation professionnelle en Europe rendue publique ce mardi 23 juin 2015 [[Enquête réalisée auprès de 600 Directeurs des Ressources Humaines (DRH) / Responsables Formation (RF) et 2~500 salariés (tous ayant bénéficié d’une action de formation).

Article réservé à nos abonnés.

Par - Le 24 juin 2015.

Ils ont été interrogés en avril et mai 2015, dans 5 pays - France, Allemagne, Espagne, Grande-Bretagne et Italie - au sein d’entreprises du secteur privé de plus de 50 salariés.]]. Selon l’étude, « si les salariés des 5 pays interrogés se disent toujours majoritairement satisfaits des formations suivies, la politique formation des entreprises paraît toujours manquer de hauteur stratégique ». Pour la plupart des DRH et RF européens, la première des priorités restent l’ « amélioration de l’administration de la formation ». L’évaluation et la mesure du retour sur investissement de la formation est la dernière de leur priorité…

— La suite est réservée aux abonnés —

Centre Inffo vous conseille également

Afnor