Les appels à projets exceptionnels 2017 du Fonds paritaire visent les métiers rares, les formations digitales et les réfugiés

Le Fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels (FPSPP) a dévoilé ses appels à projets exceptionnels pour l’année 2017. 30 millions sont prévus pour les formations aux métiers «~rares~», 60 millions pour les formations digitales et 10 millions pour les actions à destination des réfugiés.

Article réservé à nos abonnés.

Par - Le 05 mai 2017.

Deux mois après la signature de la maquette financière 2017 du FPSPP conclue au terme d'une négociation difficile des partenaires sociaux (notre article) plus d’un milliard d'euros (sur 1,48 milliard, soit 68~%) a déjà été consacré aux axes prioritaires~: compte personnel de formation pour les demandeurs d’emploi, accès à l’emploi, développement de la formation pour les salariés de TPE et PME, actions de formation concourant à la qualification ou la requalification des salariés et des demandeurs d’emploi. Mais au-delà de l’enveloppe annuelle, les partenaires sociaux s'étaient entendus sur une contribution exceptionnelle destinée à financer trois appels à projets en direction…

— La suite est réservée aux abonnés —

Centre Inffo vous conseille également

Afnor