Villatte

Par - Le 15 avril 2008.

Michel Villatte a été élu, le 8 février, président du conseil d’administration du nouvel Institut de
formation de la profession de l’assurance (Ifpass). Suite à la concrétisation de l’avenant à l’accord de branche “Anticiper et accompagner le changement par la formation professionnelle” du 14 octobre 2004, l’AEA (Association pour l’enseignement de l’assurance), l’Adap (formation qualifiante) et le groupe École nationale d’assurances (Énass) ont constitué l’Institut de formation de la profession de l’assurance. Comprenant une quinzaine de centres régionaux préparant en formation initiale et continue aux différents métiers de l’assurance, l’Ifpass a pour objectif “de participer à l’élaboration de l’offre de formation pour les entreprises et les salariés de l’assurance, de faciliter l’accès aux différents cursus, et de gérer les structures de
formation correspondantes, s’affirmant ainsi comme l’organisme de formation de référence de la profession de l’assurance”.
L’Institut ainsi créé propose, en partenariat avec l’Énass, une offre de formation unique et complète : 8 formations diplômantes, avec 1 930 élèves, dont 1 100 en alternance (CFA de l’assurance) ; 9 formations certifiantes, avec 672 personnes formées ; 171 formations qualifiantes (Adap), avec près de 6 100 stagiaires formés correspondant à plus de 100 000 heures de formation.

Diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris (IEP), titulaire d’un diplôme d’études supérieures de droit, Michel Villatte a accompli l’ensemble de sa carrière au sein du groupe Crédit agricole, notamment à la Direction générale de Caisses régionales. Directeur général de Predica, la compagnie d’assurances de personnes du Crédit agricole (1991 à 2005), le président de l’Ifpass a été membre du bureau de la Fédération française des sociétés d’assurances (FFSA) de 1996 à 2006 et président d’honneur du Groupement français des bancassureurs. Impliqué depuis très longtemps dans la
formation, il a été administrateur de l’Institut de formation du Crédit agricole, membre des jurys de délivrance des diplômes du groupe et professeur titulaire de cours. Michel Villatte est président du groupe Énass depuis 2005.

Knock Billy

Contact : www.ifpass.fr

Centre Inffo vous conseille également

Afnor