Saint-Gobain, La Poste : comment des groupes historiques assurent le virage de la digitalisation grâce à la formation (Congrès HR)

Le digital ne cesse d’accompagner des mutations profondes sur les emplois et les compétences. Lors d’une session du congrès HR qui se tenait le 7 octobre au Pré Catelan à Paris, deux entreprises emblématiques, représentées par leurs directeurs des ressources humaines, ont commenté leur stratégie formation au service de l’innovation numérique.

Article réservé à nos abonnés.

Par - Le 09 octobre 2015.

« La question était de savoir comment on transforme une entreprise riche d'une histoire de 350 ans en une start up innovante » commente Régis Blugeon, DRH du groupe. La direction a donc agi sur deux volets pour répondre à cette problématique. Tout d'abord, faire en sorte que les collaborateurs deviennent des ambassadeurs de la marque en les transformant en actionnaires. « 90~% de nos salariés ont au moins une action dans le groupe. Ils sont donc devenus les deuxièmes actionnaires du groupe. Cette transformation a eu un impact direct sur le dialogue social et l'implication des salariés dans l'entreprise.…

— La suite est réservée aux abonnés —

Centre Inffo vous conseille également

Découvrez nos newsletters