Vo Dinh

Rédigé par . Publié le 22 mai 2009. Mis à jour le 11 mars 2019.

Serge Vo Dinh, 58 ans, est, depuis février dernier, président du conseil d’administration de l’Institut national du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle (Intefp). Il y remplace Muriel Pénicaud.

Diplômé de l’IEP de Strasbourg, titulaire d’un doctorat en “polémologie”, Serge Vo Dinh a une longue expérience des relations sociales, du travail et de la formation professionnelle. Il a été notamment directeur départemental du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle d’Eure-et-Loir (1997-1999), chef du département animation et suivi de l’action territoriale à la Délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle (1999-2002). Serge Vo Dinh a été conseiller social du directeur du Trésor (Jean-Pierre Jouyet) au ministère de l’Économie (2002-2004), puis conseil au cabinet de Gérard Larcher, ministre délégué à l’Emploi, au Travail et à l’Insertion professionnelle des jeunes, où il était en charge de l’animation du réseau des préfectures et des services déconcentrés de l’État pour la mise en œuvre des politiques de l’emploi, du travail et de l’insertion professionnelle. Il s’occupera ensuite des relations du travail auprès de Xavier Bertrand, ministre du Travail, des Relations sociales et de la Solidarité (2004-2007).

De décembre 2007 à sa nomination à la présidence de l’Intefp, Serge Vo Dinh était secrétaire général et membre du comité de direction du groupe Adecco France (qui regroupe notamment les entreprises Adecco, Adia, Ajilon, Adecco Quick Medical Service et Altedia). Il s’est occupé notamment de la gestion des relations institutionnelles avec les organisations professionnelles, les organisations syndicales de salariés, ainsi qu’avec les pouvoirs publics, et dirigé les services de l’emploi d’Adecco et la coordination des services juridiques.

Installé depuis 1980 à Lyon, l’Intefp assure la formation initiale et continue de l’ensemble des agents du ministère du Travail. Il propose également aux partenaires sociaux et aux institutions d’autres pays, toute une série d’initiatives dans les champs du travail, de l’emploi et de la formation.

Knock Billy

Centre Inffo vous conseille également