Transport routier : en Bourgogne-Franche-Comté, les demandeurs d’emploi visitent les entreprises et les organismes de formation

Du 23 au 25 octobre, les demandeurs d’emploi intéressés par les métiers du transport routier étaient invités à découvrir le secteur en Bourgogne-Franche-Comté. Durant ces trois jours, une quarantaine d’entreprises ainsi que quatre organismes de formation ont ouvert leurs portes, un peu partout sur le territoire. L’objectif ? Présenter des métiers dont la réalité est méconnue, et s’informer sur les formations permettant d’y accéder.

Article réservé à nos abonnés.

Par - Le 30 octobre 2018.

Mais ces journées visaient surtout à dénicher de nouveaux candidats prêts à se former, et notamment de nouveaux conducteurs. Le secteur peine en effet à recruter : en Bourgogne-Franche-Comté, 600 emplois, dont 400 postes de conducteurs, seront à pourvoir dans le transport de marchandises d’ici les douze prochains mois. Quant au transport de voyageurs, ses besoins sont estimés à plus d’une centaine de conducteurs. Une panoplie de formations L’opération « La route de votre avenir » était l’occasion pour les organismes de formation de présenter les différentes voies d’accès aux métiers, tant dans le transport de marchandises que dans celui…

— La suite est réservée aux abonnés —

Centre Inffo vous conseille également

Découvrez nos newsletters