La sécurisation des parcours professionnels en phase avec les initiatives européennes en matière de formation (conférence Erasmus + France)

«~La formation et l'éducation des adultes sont des éléments importants car l'Europe est en déficit en la matière~», a indiqué Laure Coudret-Laut, directrice de l'Agence Erasmus~+/ France Éducation Formation, en ouverture de la conférence «~Outiller les acteurs de la formation des adultes : un défi européen à relever ensemble~», organisée mercredi 5 juillet par l'Agence.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 06 juillet 2017.

Le cadre stratégique Éducation et formation 2020 adopté par l’Union européenne fixe l’objectif d'au moins 15~% des adultes devant participer à des activités d’apprentissage tout au long de la vie. Erasmus~+ permet ainsi de financer des projets d’appui stratégique innovants en faveur d’activités encourageant l’apprentissage et l’éducation. Priorités nationales «~En France, le rôle de l’Agence est simple, celui de gérer le programme Erasmus~+ avec un budget de 50~millions d’euros par an consacré aujourd’hui à la mobilité, aux partenariats, au soutien des politiques nationales (animation de la plateforme collaborative Epale…) », a souligné Laure Coudret-Laut. «~Dans le programme, nous avons inscrit…

— Article réservé aux abonnés —