Coronavirus : les prestataires de formation face à des arbitrages stratégiques

Les entreprises de formation font face à un double enjeu de pérennité économique et de continuité pédagogique.  « Nous devons adapter notre organisation interne, gérer des problématiques financières tout en accélérant la digitalisation de notre offre et en renforçant notre relation client », témoigne Claire Pascal, directrice générale de Comundi et membre du bureau de la FFP.

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Par - Le 27 mars 2020.

« En 24 heures, nous avons dû déployer le télétravail pour nos 70 salariés.» Depuis la mise en œuvre des mesures de confinement, les entreprises de formation sont confrontées chaque jour à des décisions stratégiques souvent déterminantes pour leur survie. Et, en premier lieu, il a fallu gérer, très vite, les priorités. Parmi elles, l’adaptation de son organisation interne et de son management. « En 24 heures, nous avons dû déployer le télétravail pour nos 70 salariés. Si nous avions déjà engagé cette démarche pour un tiers de nos effectifs, sa mise en place à grande échelle a posé des…

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