GPEC et insertion professionnelle au cœur des enjeux de l'après-crise (Opco Mobilités)

La continuité de service étant assurée, l'Opco Mobilités s'apprête à relever de nouveaux défis. Maintenir le développement de l'apprentissage, accompagner la digitalisation des formations techniques, conseiller les entreprises dans leur GPEC et favoriser l'insertion des demandeurs d'emploi deviennent des enjeux-clés, selon son directeur général, Patrice Omnes.

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Par - Le 07 mai 2020.

A quelques jours du déconfinement, Opco Mobilités dresse un premier bilan des conséquences de l’épidémie de coronavirus sur ses activités. Dès l’annonce de la fermeture des établissements non indispensables, la priorité de l’opérateur de compétences a été d’organiser la continuité de service à distance. Entreprises et prestataires de formation ont été informés par mail des modalités de gestion dématérialisées. « La bascule vers le nouveau système s’est faite rapidement. Les dossiers en stock ont été traités et financés. En un mois de confinement, nous avons décaissé plus de 40 millions d’euros. Il n’y a pas eu de rupture de prise…

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