Chez Manutan France, le plan pour les “savoir-faire", le Dif pour les “savoir-être"
Dans le cadre du plan de formation et de l'utilisation du Dif, Manutan accompagne le développement des compétences de ses collaborateurs sur deux plans, celui du savoir-faire et celui du savoir-être.
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Par Centre Inffo - Le 16 juin 2008.
Une manière de faire tomber certaines inhibitions freinant l’évolution des carrières professionnelles. Manutan, spécialiste de la vente à distance aux entreprises et collectivités[[Manutan France emploie 520 personnes. Le groupe compte 23 filiales implantées dans 20 pays d’Europe, soit un total de 1 219 collaborateurs.]], a instauré depuis 2005 une véritable démarche d’accompagnement des compétences de ses collaborateurs par le biais de deux outils principaux : le plan de formation et le droit individuel à la formation (Dif). “En tant qu’entreprise de vente à distance d’équipements destinés aux entreprises, du mobilier d’entrepôt à l’équipement de bureau, nous regroupons différents métiers, explique Mathilde Jeantet, responsable développement emploi…
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