DHL sur le chemin de la parité hommes-femmes

Dans le cadre de la Journée de la femme du 8 mars dernier, DHL France l'a assuré : le secteur du transport et de la logistique est “en voie de féminisation". L'intégration des femmes chez DHL repose sur une seule stratégie : “faire ses preuves".

Article réservé aux abonnés

Par - Le 16 mars 2008.

En France, DHL emploie plus de 4 000 femmes qui représentent 33 % du personnel de l’entreprise. “Aucun obstacle ne se dresse à l’accès des femmes aux métiers du secteur, souligne le service communication de DHL France. Seules les aptitudes comptent : sens des responsabilités, résistance au stress et disponibilité sont les plus recherchées pour les emplois du transport et de la logistique, autant de caractéristiques qui peuvent aussi bien être communes aux femmes et aux hommes.” Qu’elles soient dans les bureaux ou sur le terrain, à la tête d’équipes (30 % de femmes cadres), ou employées (49 %), qu’elles gèrent la préparation des commandes,…

— Article réservé aux abonnés —