La Commission propose un guide de ses aides aux villes européennes
Quel type d'aide les villes peuvent-elles attendre des politiques communautaires ? La réponse figure dans le guide de la Commission européenne destiné aux gestionnaires et à toutes les personnes concernées par les questions urbaines.
Intitulé “La dimension urbaine des politiques communautaires”, ce guide a pour objectif de permettre à toutes les parties prenantes d’exploiter au mieux les possibilités offertes par les politiques de l’Union européenne. Il permet de déterminer les initiatives qui ont des liens directs et indirects avec le “développement durable” des zones urbaines, et propose une synthèse claire de cette dimension de toutes les politiques communautaires pour la période de financement actuelle : 2007-2013. “La qualité des informations est essentielle à la bonne gouvernance des zones urbaines”, explique Danuta Hübner, commissaire à la politique régionale, dans la préface. “Je suis convaincue que ce…
Le 1er mars 2026, Centre Inffo fêtait ses 50 ans... Depuis ce mercredi 8 juillet 2026, après un-demi-siècle de loyaux services, Centre Inffo est officiellement en instance de liquidation judiciaire.
Au 1er janvier 2026, Centre Inffo a perdu sa qualité d’association sous tutelle du Ministère du travail avec la suppression de la subvention pour service public. Ce changement radical a bouleversé l’équilibre économique, dans un contexte déjà fragile, et l’avenir de la Maison.
Dans ce nouveau cadre, les collaborateurs et la direction ont mis les bouchées doubles pour faire aboutir un plan de continuation, par la réalisation de nouveaux projets et la création de services permettant à l’écosystème de la formation professionnelle de prospérer avec l’appui de Centre Inffo.
Nous tenons à vous remercier sincèrement pour votre soutien sans faille, mais aussi pour votre confiance en notre expertise juridique, régionale et européenne.
Grâce à VOUS, nous sommes devenus LA référence en termes d’informations sur la formation professionnelle.
Grâce à VOUS, nous avons marqué 50 ans d’histoire avec les Fiches pratiques du droit de la formation, les Inffo Formation, le Quotidien, les accompagnements et formations, mais aussi et surtout, notre événement phare, l’Université d’Hiver de la Formation professionnelle.
Durant ces derniers mois, nous avons constaté le fort attachement de la communauté de la Formation Professionnelle à notre Maison et ses salariés. Nous vous remercions de votre soutien.
Le prononcé officiel sera publié le 16 juillet prochain.
Pour toute question relative aux formations de rentrée, aux remboursements, aux accompagnements, etc., contactez le mandataire judiciaire en charge de la liquidation, le cabinet ASTEREN à l’adresse suivante : idf@asteren.fr