Les innovations dans la formation aux métiers de la santé
Formateur-médiateur, apprenant-acteur, organisation créative et capacité d'adaptation : quelques-uns des mots clés prononcés lors de la journée d'étude sur “Les innovations dans la formation aux métiers du domaine médical et paramédical", organisée le 6 juin dernier à Nanterre.
Article réservé aux abonnés
Par Centre Inffo - Le 16 juin 2008.
Tendance phare du renouveau pédagogique, la volonté de “placer l’apprenant au cœur de l’apprentissage” s’est concrétisée de belle manière pour les étudiants de première et deuxième année du master en sciences de l’éducation, piloté par Philippe Carré (Paris-X Nanterre), option ingénierie pédagogique en formation d’adultes. C’est en effet à eux qu’est revenue la tâche d’organiser le 6 juin dernier une journée d’étude sur les innovations dans la formation aux métiers du domaine médical et paramédical. Exemple autour de la profession d’infirmière. À la question du pourquoi innover, Odile Decker, directrice de l’Ifsi (Institut de formation aux soins infirmiers) de Nanterre, renvoie…
— Article réservé aux abonnés —
Déjà abonné ? Se connecter