Les Instituts de formation régionaux des industries alimentaires (Ifria) recrutent 600 apprentis pour la rentrée 2008.
“Grâce à leur fonctionnement en réseau et à leur partenariat étroit avec les industriels de la branche, les Ifria vont procéder pour la rentrée 2008 à un recrutement très ciblé sur certaines fonctions très précises", ont-ils annoncé en avril.
Parmi les formations, les 600 apprentis auront un vaste choix, allant du secteur de la production à celui de la logistique, en passant par les segments “recherche et développement” ou “recrutement et accompagnement”. “Véritables interfaces entre les jeunes, les formateurs et les entreprises, les Ifria se donnent pour mission d’informer et de sensibiliser les jeunes aux métiers et carrières de l’industrie alimentaire, de leur communiquer les besoins et les offres existantes”, assure la direction des Ifria. Leur rôle est aussi d’accompagner “les candidats dans leur démarche pour trouver des entreprises maîtres d’apprentissage (rédaction et envoi de CV, lettre de motivation)…
Le 1er mars 2026, Centre Inffo fêtait ses 50 ans... Depuis ce mercredi 8 juillet 2026, après un-demi-siècle de loyaux services, Centre Inffo est officiellement en instance de liquidation judiciaire.
Au 1er janvier 2026, Centre Inffo a perdu sa qualité d’association sous tutelle du Ministère du travail avec la suppression de la subvention pour service public. Ce changement radical a bouleversé l’équilibre économique, dans un contexte déjà fragile, et l’avenir de la Maison.
Dans ce nouveau cadre, les collaborateurs et la direction ont mis les bouchées doubles pour faire aboutir un plan de continuation, par la réalisation de nouveaux projets et la création de services permettant à l’écosystème de la formation professionnelle de prospérer avec l’appui de Centre Inffo.
Nous tenons à vous remercier sincèrement pour votre soutien sans faille, mais aussi pour votre confiance en notre expertise juridique, régionale et européenne.
Grâce à VOUS, nous sommes devenus LA référence en termes d’informations sur la formation professionnelle.
Grâce à VOUS, nous avons marqué 50 ans d’histoire avec les Fiches pratiques du droit de la formation, les Inffo Formation, le Quotidien, les accompagnements et formations, mais aussi et surtout, notre événement phare, l’Université d’Hiver de la Formation professionnelle.
Durant ces derniers mois, nous avons constaté le fort attachement de la communauté de la Formation Professionnelle à notre Maison et ses salariés. Nous vous remercions de votre soutien.
Le prononcé officiel sera publié le 16 juillet prochain.
Pour toute question relative aux formations de rentrée, aux remboursements, aux accompagnements, etc., contactez le mandataire judiciaire en charge de la liquidation, le cabinet ASTEREN à l’adresse suivante : idf@asteren.fr