Se former à la vente grâce à des jeux vidéo
Une assemblée d'une centaine de personnes s'est réunie le 7 février à Paris, pour découvrir sur un écran géant des outils de formation interactifs et ludiques. L'entreprise Daesign, spécialisée dans les solutions de e-learning, a organisé une conférence de presse en présence de deux de ses clients, Axa et Orange.
Article réservé aux abonnés
Par Centre Inffo - Le 01 mars 2008.
Au cours d’une démonstration dynamique, Cyril Leguillon, responsable du département création et développement de la formation chez Axa, et Yves Trillat, chef de projet formation chez Orange, ont expliqué comment les jeux de simulation par ordinateur pouvaient se révéler efficaces dans un parcours de formation. Comme souvent en matière d’innovation et d’informatique, tout commence par un anglicisme… Ici, le concept développé se nomme “serious game”. Le principe ? Se former en jouant. De la même manière qu’ils l’ont fait en interne pour convaincre les plus dubitatifs, les deux chefs de projet ont présenté à la salle les outils de formation désormais…
— Article réservé aux abonnés —
Déjà abonné ? Se connecter