Services à la personne : “pour doper la quantité et la qualité des emplois créés"
Remis le 8 septembre, le rapport Debonneuil sur les services à la personne propose de “mettre en place des systèmes de formation initiale lisibles et articulés avec des systèmes efficaces de formation professionnelle".
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Par Centre Inffo - Le 16 septembre 2008.
Michèle Debonneuil, inspectrice générale des finances, a transmis son document d’orientation sur Les services à la personne : bilan et perspectives qui lui avait été demandé par Christine Lagarde, ministre de l’Économie, de l’Industrie et de l’Emploi. “Si la demande de services à la personne augmente rapidement, il faudra que les entreprises puissent embaucher des personnes qui voudront exercer ces métiers et qui pourront le faire en satisfaisant les exigences de qualité requises. Pour cela, il faut que ces métiers soient attirants, c’est-à-dire qu’ils proposent des carrières ouvertes et intéressantes”, écrit-elle. “Il faut aussi mettre en place des systèmes de formation…
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