NetMakers forme ses nouveaux embauchés

Le groupe NetMakers, spécialisé dans le conseil et le service informatique aux entreprises, a lancé le 4 mai dernier la première promotion de son école de vente, en partenariat avec Canon.

Par - Le 16 juin 2009.

L'expertise du constructeur en matière de formation professionnelle constitue un atout majeur pour recruter et former de nouveaux collaborateurs, qualifiés dans les domaines des nouvelles technologies et des méthodes de vente, explique Philippe Abrahami, président du directoire du groupe NetMakers. Dans un contexte économique instable, la stratégie du groupe dans ce domaine se définit par la mise en place d'équipes commerciales renforcées, qui bénéficient des ressources et des compétences nécessaires pour répondre aux attentes de nos clients et développer nos activités sur de nouveaux marchés."
La direction de la formation commerciale Canon a participé au recrutement en mettant à la disposition du groupe NetMakers une “CVthèque". La première promotion est composée de onze stagiaires. La formation se décline en cinquante-trois jours de cours théoriques et vingt-six de stage pratique, réalisés au sein de l'équipe commerciale Île-de-France du groupe. Les formateurs Canon interviennent sur la conception des programmes et assurent directement trente-trois jours de cours théoriques, alors que les collaborateurs de NetMakers en prennent en charge vingt-et-un, et animent les modules portant sur la présentation générale de l'entreprise, son offre de services, les méthodes de financement des projets commerciaux, les outils bureautiques, l'organisation et le suivi de l'activité commerciale. Des modules qui permettront aux élèves d'être rapidement opérationnels. À l'issue de leur formation, les stagiaires qui auront passé avec succès la “validation des connaissances" intègreront les équipes commerciales des agences de Nanterre et de Rosny.

www.netmakers.fr