Plan de recrutement chez Hygena

Par - Le 16 janvier 2010.

La filiale française du groupe suédois Nobia, fabricant de cuisines, recrute de nouveaux collaborateurs afin d'optimiser la relation client et de participer à la mise en place du nouveau service logistique SAP (progiciel de gestion intégrée - voir encadré).

Avec un effectif de plus de 960 employés, l'enseigne souhaite ainsi recruter, dans le cadre de son développement en 2010, près de 60 nouveaux collaborateurs. Ce plan de recrutement concerne les métiers de vendeur-concepteur et de responsable de magasin. Pour le premier, une expérience confirmée en vente est exigée. Le second est ouvert au profil bac + 2 avec une expérience de trois ans dans la direction d'un magasin, complétée si possible d'une expérience de vente de cuisines. Le responsable de magasin sera garant des résultats du magasin et en charge du management de l'équipe. “L'expérience peut compenser le manque de formation, estime Béatrice Leroy, responsable du recrutement pour la marque, d'autant qu'Hygena dispose d'une école de formation interne." À son arrivée, tout nouvel embauché suivra un mois de formation théorique et pratique.