Telelangue : “Pour chaque but marqué par les Bleus, 1 000 cours d'anglais offerts !"

Par - Le 01 juillet 2010.

Le Mondial 2010 aura inspiré les offres marketing ! Alors que des distributeurs promettaient le remboursement d'articles si l'équipe de France de football parvenait en finale, ou la gagnait, Telelangue, organisme de formation en français langue étrangère et langues étrangères appliquées, a promis, pour chaque but marqué par les Bleus, que 1 000 participants bénéficieraient d'un mois de cours d'anglais gratuits (sessions on-line tutorées). Une opération lancée avec la compétition, le 11 juin dernier.

Une campagne de mailing a d'ailleurs été organisée dès le 9 juin à l'attention des contacts de l'organisme. “À l'origine, signale Sylvie Petelot, responsable de communication groupe, cette opération était purement “B to C"[ 1 ]Business to consumer, orientée clients. . Mais certains professionnels nous ont contactés pour y participer. C'est pourquoi nous avons lancé un concours parallèle sur Viadeo[ 2 ]Réseau social professionnel sur internet, qui regrouperait 30 millions de personnes. www.viadeo.com/fr ."

Le concours “Autant de buts marqués, autant de mois de formations gagnées pour chaque participant", ouvert à toute personne âgée de 18 ans et plus, sans obligation d'achat, a donc été ouvert à la fois via le site de Telelangue, les pages Facebook et Viadeo de l'organisme.

L'inconnue au moment du lancement : la fin de l'opération, le 22 juin au plus tôt, le 11 juillet au plus tard...

Notes   [ + ]

1. Business to consumer, orientée clients.
2. Réseau social professionnel sur internet, qui regrouperait 30 millions de personnes. www.viadeo.com/fr