The Phone House offre des perspectives à ses collaborateurs
En 2010, The Phone House prévoit de recruter 300 personnes en CDI, essentiellement sur des postes de conseillers commerciaux. Une fois recrutés, les nouveaux collaborateurs bénéficieront d'un accompagnement à chaque étape de leur développement professionnel.
Par Philippe Grandin - Le 01 janvier 2010.
The Phone House vient d'annoncer un important programme de recrutement sur l'ensemble de l'année 2010, soit 300 postes en CDI à pourvoir sur toute la France. “Nous recherchons avant tout des « personnalités ». Les candidats devront conjuguer passion du client, intérêt pour les nouvelles technologies des télécoms et du multimédia et un fort potentiel commercial et managérial", précise Marie-Hélène Plainfossé, DRH et directrice de la communication de The Phone House. Ces recrutements concernent surtout des postes de conseillers commerciaux. Ils s'adressent à des personnes de niveau bac + 2 à + 4. L'entreprise compte également recruter quinze responsables de magasin (bac + 3 à + 5). Les conseillers commerciaux sont chargés de proposer aux clients des solutions sur-mesure, sélectionnées parmi un large éventail de produits et de services multimédia.
“Nous offrons à nos collaborateurs la possibilité de devenir des experts de notre secteur d'activité. Nous les accompagnons dans leur évolution, souligne Marie-Hélène Plainfossé. À toutes les étapes de leur parcours, les conseillers commerciaux et responsables de magasin bénéficient de programmes de formation pour compléter et approfondir leurs compétences. Et pour les responsables de magasin qui souhaitent évoluer vers les fonctions support, de nombreuses passerelles existent vers la DRH (formation, recrutement), l'administration des ventes, les achats, l'audit opérationnel, etc." Des postes sont régulièrement ouverts dans les différentes fonctions de l'entreprise. The Phone House accueille aussi régulièrement des stagiaires et recrute en contrat de professionnalisation de deux ans (de trente à quarante-cinq personnes recrutées en CDD de juillet à fin septembre) pour pourvoir des postes de conseillers commerciaux.